Test de grossesse précoce

Tout ce que vous devez savoir au sujet des tests de grossesse précoces. Essayez notre calculateur pour savoir quand faire un test.

Si vous pensez que vous pourriez être enceinte, vous voulez le savoir tout de suite. Mais il est important de comprendre ce qui se passe dans votre corps pour savoir à partir de quand vous pouvez faire un test.

Une fois l’ovule fécondé, celui-ci se rend jusqu’à l’utérus et s’implante dans la paroi utérine. À ce stade, des quantités infimes de l’hormone de grossesse hCG commencent à apparaître dans votre urine. Il s’agit de l’hormone que tous les tests de grossesse à domicile détectent, et certains tests sont si sensibles qu’ils peuvent être utilisés jusqu’à 6 jours avant l’absence de règles (soit 5 jours avant la date prévue de vos règles).

Par exemple, si vous vous attendez à avoir vos règles le 15e jour du mois, vous pouvez faire un test dès le 10e jour. Servez-vous de notre calculateur utile « Quand effectuer un test » pour savoir à partir de quand vous pouvez utiliser le Test de grossesse Clearblue Détection précoce. Clearblue Détection précoce - Aucun autre test ne peut vous aviser plus tôt.

Quand ont commencé vos dernières règles ?
Par ex. le 14/08/2019
La durée habituelle de votre cycle (en jours) :
Si vous avez effectué un test d'ovulation, veuillez ajouter la date de votre résultat positif ici (facultatif)
Par ex. le 14/08/2019
Calculer à quel moment je peux effectuer un test

Premier jour de test possible

 
avec
Test de grossesse Détection Précoce
Des résultats 6 jours avant la date de retard des règles1

Vos informations personnelles sur votre cycle

Début de vos dernières règles
Date du test d’ovulation positif
La durée habituelle de votre cycle (en jours) :
jours
Les résultats se basent sur les informations que vous avez fournies.
Changer mes informations

Quel que soit le moment où vous faites le test, vous pouvez vous fier au résultat « Enceinte » avec tout Test de Grossesse Clearblue.

Cependant, si vous faites un test précoce et que le résultat indique « Pas enceinte », vous devez savoir qu’il est encore possible que vous soyez enceinte. C’est que les taux de l'hCG varient d’une femme à l’autre, et il se peut que la quantité d’hormone soit encore insuffisante pour que le résultat du test soit positif. Comme indiqué dans le graphique ci-dessous, le taux de l’hCG augmente rapidement en début de grossesse, ce qui signifie que si vous refaites le test à la date prévue de vos règles, votre résultat (qu’il soit positif ou négatif) sera précis à plus de 99 %.

Augmentation de la concentration de l'hormone de la grossesse (hCG) en début de grossesse

Concentration relative
en hCG
 
 
 
 
 
 
8
7
6
5
4
3
2
1
0
Ovulation
L’hCG peut commencer à apparaître dans les urines à cette période
Premier jour où vous pouvez effectuer un test avec le Test de grossesse Clearblue Détection Précoce
Date présumée
des règles
Retard de règles
Jours avant le retard de règles

Si vous pensez à faire un test avant l’absence de règles, pourquoi ne pas essayer le Test de grossesse Clearblue Détection précoce , qui présente notre taux de détection de la grossesse le plus élevé pour les tests précoces? Reportez-vous au tableau ci-dessous pour connaître les résultats des tests en laboratoire effectués sur des échantillons prélevés en tout début de grossesse :

Premier jour de test possible
Date par rapport à la date de retard des règles -6 -5 -4 -3 -2 -1 0
Date par rapport à la date présumée des règles -5 -4 -3 -2 -1 0 +1
% de grossesses détectées 79% 96% > 99% > 99% > 99% > 99% > 99%

Des résultats 6 jours avant la date de retard des règles