Test de Grossesse à Détection Précoce

Des résultats 6 jours avant la date de retard des règles

Quand vous voulez savoir si vous êtes enceinte, il peut être difficile d'attendre avant de faire un test. C'est pour cette raison que le Test de Grossesse Clearblue® Early Détection Précoce peut être utilisé jusqu'à 6 jours avant la date de retard de vos règles, ce qui correspond à 5 jours avant la date de début de vos règles (la date présumée de vos règles) 1

Can test 6 Days Early

Permet d'effectuer un test 6 jours avant

Le test Clearblue® Early Détection Précoce constitue notre test le plus sensible : cela signifie que vous pouvez effectuer un test jusqu'à 6 jours avant la date de retard de vos règles (ce qui correspond à 5 jours avant la date présumée de vos règles). . 

Fiable à plus de 99 %

Fiable à plus de 99 %

Dès la date présumée de vos règles.

Ergonomic Shape

Simple à utiliser

Clearblue offre un design ergonomique, avec notamment un bâtonnet plus long et incurvé, et une tige contrôle large et changeant de couleur. . 

 

50% Wider Tip

Technologie Floodguard™ unique

Notre technologie FloodguardTM unique, qui permet d'éviter la principale cause d'erreur d'utilisation2, facilitant ainsi le déroulement du test.

 
Résultats faciles à lire

Résultats faciles à lire

Affichage clair et simple du résultat ; 2 lignes si vous êtes enceinte, 1 ligne si vous ne l'êtes pas. 3

 

Mode d'emploi du Test de Grossesse Clearblue® Early Détection Précoce

  • 1. À quel moment faire le test ?

  • 2. Effectuez le test

  • 3. Lisez votre résultat

Questions fréquentes

  • 1. Comment fonctionne le Test de Grossesse Clearblue® Early Détection Précoce ?

    Lorsque vous êtes enceinte, votre organisme sécrète l'hormone de grossesse hCG (gonadotrophine chorionique humaine). Ce test peut détecter des quantités infimes de cette hormone dans vos urines (la sensibilité de ce test est de 10 mIU/ml).

  • 2. Quand puis-je effectuer le test Clearblue® Early Détection Précoce ?

    Vous pouvez effectuer un test jusqu'à 6 jours avant la date de retard de vos règles (ce qui correspond à 5 jours avant la date présumée de vos règles). Si vous effectuez le test avant la date présumée de vos règles et que vous obtenez un résultat « Pas enceinte », il est cependant possible que vous soyez enceinte. Reportez-vous au tableau ci-dessous, qui illustre les résultats d'essais cliniques menés sur des échantillons d'urine recueillis chez des femmes enceintes en tout début de grossesse :

    Détection précoce de la grossesse

    Nombre de jours avant la date présumée des règles

    % d'échantillons provenant de femmes enceintes donnant un résultat « Enceinte »

    0

    >99%

    1

    >99%

    2

    >99%

    3

    >99%

    4

    96%

    5

    79%

     
  • 3. Mon test indique que je suis enceinte. Que dois-je faire ?

    Vous devez consulter votre médecin, qui vous indiquera les étapes et les démarches à suivre.

  • 4. Mon test indique que je ne suis pas enceinte, mais je pense tout de même que cela est possible. Que dois-je faire ?

    Il se peut que vous ne soyez pas enceinte ou que le taux d'hormone hCG ne soit pas suffisamment élevé pour être détecté, ou encore que vous vous soyez trompée dans le calcul de la date présumée de vos règles. Si vous avez effectué le test trop tôt, effectuez un nouveau test à la date présumée de vos règles. Si vous avez un retard de règles, effectuez un nouveau test 3 jours plus tard. Si ce test indique un résultat « Pas enceinte » mais que vous n'avez toujours pas vos règles, consultez votre médecin.

  • 5. J’ai auparavant effectué un test et le résultat était « Enceinte ». J’ai effectué un nouveau test et obtenu un résultat « Pas enceinte », ou mes règles ont débuté. Qu'est-ce que cela signifie ?

    Le test peut déceler l'hormone de grossesse avec une fiabilité supérieure à 99 % à partir de la date présumée de vos règles ; il est néanmoins possible que vous obteniez un résultat « Enceinte » et que vous découvriez plus tard que vous ne l'êtes pas (c.-à-d., vous pouvez refaire un test et obtenir un résultat « Pas enceinte », ou vos règles peuvent commencer). Il peut s'agir d'une fausse couche naturelle survenant en début de grossesse (fausse couche spontanée), un phénomène qui n'est hélas pas rare et qui touche environ 1 grossesse sur 4. Si vous obtenez des résultats inattendus, demandez conseil à votre médecin.

  • 6. Certains médicaments ou certains états médicaux peuvent-ils affecter le résultat ?

    Lisez systématiquement les instructions du fabricant relatives aux médicaments que vous prenez actuellement avant d'effectuer un test. Les médicaments contenant l'hormone hCG peuvent affecter le résultat. Une grossesse extra-utérine ou une grossesse récente (même si elle n'a pas été menée à terme) peut entraîner des résultats erronés. Si vous êtes en période de ménopause ou de pré-ménopause, il se peut que vous obteniez un résultat « Enceinte » erroné, même si vous n'êtes pas enceinte. Le test ne devrait pas être affecté par la prise de traitements hormonaux contenant du citrate de clomifène, d'antalgiques, d'alcool, d'antibiotiques ou de la pilule contraceptive.
    Si vous obtenez des résultats inattendus, parlez-en à votre médecin.

  • 7. Lorsque j'ai effectué le test, la tige contrôle ne s'est pas entièrement colorée en rose. Que dois-je faire ?

    Il est possible que la tige contrôle n'ait pas été suffisamment imbibée d'urine ; si une ligne bleue apparaît malgré tout dans la fenêtre témoin au plus tard 10 minutes après la réalisation du test, alors celui-ci a correctement fonctionné. Si aucune ligne bleue n'apparaît dans la fenêtre témoin au bout de 10 minutes après avoir effectué le test, reportez-vous à la Q8.

  • 8. J'ai effectué le test mais aucune ligne bleue n'est apparue dans la fenêtre témoin. Que dois-je faire ?

    Si vous avez effectué le test il y a plus de 10 minutes, alors celui-ci n'a pas fonctionné. Causes possibles :

    • la tige contrôle n'a pas été maintenue orientée vers le bas ou le bâtonnet-test n'a pas été posé à plat après avoir été imbibé d'urine.
    • la tige contrôle a été imbibée de trop ou trop peu d'urine.

    Effectuez un nouveau test en utilisant un nouveau bâtonnet-test et en veillant à bien respecter les instructions. Vous pouvez recueillir un échantillon d'urine et effectuer le test à l'aide de la méthode « Échantillon recueilli ».

     

  • 9. Et si je ne suis pas sûre de mon résultat ?

    Veuillez vous référer aux illustrations de la section « Lisez votre résultat ».

    Early not pregnant resultImage A Votre résultat est « Pas enceinte ». Si vous pensez tout de même être enceinte, reportez-vous à la Q4.

     

     

    Images B-D Votre résultat est « Enceinte ». L'aspect de la ligne dans la fenêtre de résultat peut varier. Toutefois, il importe peu qu'elle soit plus pâle ou plus foncée : le résultat est « Enceinte ».

     

    Pregnant resultImage B: Ce type de résultat est plus susceptible d'être observé quand vous effectuez le test avant la date présumée des règles, alors que le taux de hCG peut être encore relativement faible.

     

    Pregnant resultImage C: Il n'est pas rare d'observer ce type de résultat lorsque vous faites le test à la date présumée de vos règles ou à une date voisine.

     

    Pregnant resultImage D: Ce type de résultat est plus susceptible d'être observé lorsque vous effectuez le test plusieurs jours après la date présumée de vos règles, le taux de hCG étant plus élevé.

     

    Si vous doutez encore de votre résultat, attendez au moins 3 jours avant d'effectuer un nouveau test en suivant attentivement les instructions d'utilisation.